La ville en relations

Cette exposition vise à tisser les liens que révèlent certains projets et recherches menés autour de thématiques communes cette année au sein du Master design de l’Université de Strasbourg : la ville, la mobilité, les relations, la transformation urbaine, l’information et la recherche critique. « Quelle ville voulons-nous ? Quelles relations sociales poursuivons-nous ? Quelles valeurs esthétiques défendons-nous ? ». En se proposant de déplacer un peu notre point de vue sur ces notions, les différents projets d’étudiants présentés dans cette exposition amorcent des réponses à ces interrogations du géographe David Harvey. La ville qui se dessine ici n’est pas dissociée des desseins que la pratique et la recherche en design peuvent concourir à initier ou à transformer.

Informations liées à l'événement

Exposition du Master design de l’Université de Strasbourg.

17 > 23 février + 5 > 9 mars 2018

Salle 27 du Palais universitaire